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Mirage 2000C

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Lancé en 1972, le Mirage 2000 est à l'origine un projet interne du constructeur français Dassault Aviation pour remplacer les Mirage F1, les Mirage III et les Jaguar.
Il va progressivement remplacer le projet officiel ACF de l'armée de l'air, jugé trop coûteux. Le cahier des charges du gouvernement français imposait la conception d'un nouvel avion de chasse capable d'évoluer entre Mach 2,45 et Mach 3, à un plafond compris entre 22 700 et 24 400 mètres d'altitude et se devant bien entendu d'embarquer les équipements les plus évolués.
Une première série de quatre prototype fut commandé en 1976 et le premier vol du Mirage 2000 eut lieu le 10 mars 1978. Ce vol fut un succès, hormis les quelques problèmes dus au radar. Le radar d'origine, un RDI (Radar Doppler à Impulsions) semblable à l'APG-63 équipant les F-15, s'avéra finalement difficile à mettre au point; il fut donc remplacé par un RDM (Radar Doppler Multimode,équivalent à celui embarqué sur les F-16. Le vol du premier avion de série eut lieu le 20 novembre 1982 à Bordeaux-Mérignac; et les premiers appareils furent ensuite livrés à l'Armée de l'Air en 1983,jusqu'à ce qu'il fut officiellement déclaré opérationnel en 1984.

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Type : Avion
Fonction : Chasseur
Nom : Mirage 2000
Origine : France
CONSTRUCTEUR : Dassault-Bréguet Aviation
Caractéristiques :
- Poids : 7 500 kg (à vide) ; 20 860 kg (poids maximum)
- Vitesse : Mach 2,2 (vitesse de pointe)
- Armement : 2 canons DEFA de 30mm (2 x 125 cartouches) internes
9 points d'ancrage - missiles Matra S.530 "Super", R.550 "Magic",
"Mica", ou armement divers contre des objectifs terrestres ou navals.
- Equipage : 1
- Rayon d'action :
- Dimensions : long. 14.36m ; ht. 5,20 m
Envergure : 9.13m ; Surface alaire : 41,00 m2

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